Le Comité syndical a voté le budget 2020

  • Dernier Comité syndical du PETR Vidourle Camargue PETR
Un comité syndical que l'on peut qualifier de sérieux, car l'ordre du jour prévoyait entre autres le vote du budget 2020. Le Président a tenu à le clôturer par un discours particulier en direction des élus qui ont fait le choix de ne pas se représenter. Mais tous se sont retrouvés autour du verre de l'amitié en guise de conclusion.

Le dernier comité syndical de cette mandature se tenait le 25 février 2020 à Gallargues le Montueux.

L’ordre du jour était on ne peut plus sérieux avec entre autres, l’approbation du compte administratif 2019, le vote du budget 2020.

Les élus se sont acquittés de leur mission une fois de plus et toutes les délibérations ont été adoptées à l’unanimité.

Une fois ces obligations remplies, le Président s’est adressé au comité pour faire part de sa satisfaction quand au fonctionnement de la structure depuis sa création voilà maintenant deux ans. Il souligne l’intérêt collectif qui y prévaut, dépassant les positions politiques ou les « guerres de clochers ».

Durant sa présidence, il s’est particulièrement attaché au rapprochement du PETR vers les communes et plus particulièrement les plus petites d’entre elles.

Parlant de l’avenir de la structure en tant que territoire de projet, de sa légitimité à porter les contrats de l’Europe, de l’Etat, de la Région, du Département, il réaffirme la préservation de cet outil.

Il a rendu un hommage particulier aux maires et conseillers municipaux qui ne se représentent pas à un nouveau mandat.

Après ce moment un peu solennel, les élus se sont retrouvés autour d’un buffet pour un échange décontracté autour de leurs ambitions ou avenir respectifs. Chacun a pris plaisir à ce temps de convivialité avant pour certains de se dire « bon vent » ou au revoir.